Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vérité sur le Parti Socialiste
3 juin 2007

Sept jours pour convaincre, quatorze pour gagner...

Dans une semaine, c'est le premier tour des législatives. Tous les médias, tous les sondages, toutes les discussions accorde la (grande) majorité des sièges à l'UMP. Le combat est-il perdu d'avance pour les partis de gauche? Oui et non. Oui car il est maintenant quasi-certain que la droite obtiendra la majorité à l'Assemblée Nationale mais non car cette majorité peut-être plus ou moins importante. Si le PS veut le moins perdre possible, il lui faut ne pas refaire la même erreur que pour les présidentielles, il lui faut se rassembler.

C'est dans cette idée de rassemblement que j'ai reçu aujourd'hui un mail de la section d'Oullins. On m'y rappelle par exemple la énième réunion de soutien à Gilles Pommateau le 6 juin. Mais un changement intervient dans le ton du mail, moins informatif que les précédents et appellant à présent à la mobilisation générale : "Comment expliquer que M. Terrot [actuel député UMP] parvienne à remplir les salles de ses seuls militants, affichant 200 personnes lors de ses réunions, et que nous ne dépassions pas les 50 comme mercredi dernier à Pierre Bénite, alors que la seule section d’Oullins compte 95 adhérents et que notre circonscription s’étend elle sur 9 communes ?"

On peut en effet se demander pourquoi une réunion de ce type ne rassemble qu'une cinquantaine de personnes au moment où les leaders socialistes s'affichent ensemble au Zénith de Paris... Si le PS était crédité de 50% des sièges, là ne serait pas la question mais avec moins de 30% on est en droit de se demander où sont passé les électeurs du PS! Au centre? Non, car le MoDem n'affichent que 12% d'intention de votes. Absention? Non, car tout comme la présidentielle, elle devrait être faible... J'offre donc un Kinder à celui ou celle qui a la réponse...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A droite?<br /> J'aime trop les Kinder et tu viens de me rappeler que ca existe... Mais peut etre pas aux US malheureusement.
La Vérité sur le Parti Socialiste
Publicité
Archives
Publicité