Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vérité sur le Parti Socialiste
12 juillet 2007

Claquages de portes en série...

Jack Lang quitte le Parti Socialiste... lui aussi...

Il a adressé, ce mercredi, une lettre à François Hollande, qu'il rend publique, pour faire part à ce dernier de sa démission de son mandat de secrétaire national du Parti socialiste et de son départ du bureau national :

"Aujourd'hui, je ne me reconnais plus à travers les méthodes de direction qui sont les tiennes". "En conséquence, je te présente ma démission de secrétaire national et je suspends ma participation aux travaux du bureau national".

Visiblement l'ancien et éternel ministre de la Culture a préféré prendre les devants en présentant aujourd'hui sa démission... Doit-on voir dans cette démission du bureau national du PS une réponse positive de Jack Lang à la proposition de Nicolas Sarkozy? A moins d'une surprise tout le laisse supposer ce soir "Citoyen libre, je servirai mon pays selon les règles de conduite que seule ma conscience me dictera et fort de la confiance populaire qui m’est accordée".

Les réactions sont vives et nombreuses :

François Sauvadet, président du groupe NC: "On a un parti socialiste archaïque. Car, quand on commence à considérer que se mettre au service de la France c'est se mettre hors d'un parti, c'est une curieuse conception."

Noël Mamère (GDR-Verts): "Le président de la République est un cynique, qui cache son cynisme derrière les vertus de l'ouverture. Nous sommes en pleine crise morale grave ouverte par le président de la République qui voudrait nous faire croire qu'il n'y a plus de droite ni de gauche, et que la démocratie pourrait fonctionner sur une seule jambe."

Les éléphants quittent le navire, c'est la mode cet été. Le beau navire se transforme en galère pour le PS qui éclate littéralement en morceaux... DSK au FMI, Lang dans une commission de réforme des institutions, position incertaine de Hollande qui s'accroche comme il peut à son poste : superbe manoeuvre de Môsieur le Super-Président qui propose, en raison de son ouverture, de superbes opportunités aux éléphants pour liquéfier ce qui reste du PS...

A quand la mort officiel du Parti Socialiste???

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vérité sur le Parti Socialiste
Publicité
Archives
Publicité