Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vérité sur le Parti Socialiste
28 juin 2007

DSK quitte le PS, Fabius fait de même...

C'est l'hécatombe au PS ces temps-çi. Laurent Fabius a annoncer ce matin qu'il quitterait le bureau national du PS, imitant ainsi l'annonce de DSK jusque dans la forme.

C'est donc ce matin, sur RTL, après une interview de Jean-Michel Apathie, que l'ancien Premier ministre lui a confié ceci : "Je vais essayer de travailler différemment, de prendre un peu de temps pour réfléchir, consulter. C'est pour cette raison que j'ai décidé de quitter le Bureau national du parti socialiste. Je ne veux plus être impliqué, comme cela, dans la vie quotidienne du parti socialiste. Il faut laisser cela aux jeunes, il faut leur faire de la place pour qu'il puisse se préparer à la suite."

Pendant l'interview, Laurent Fabius a suggéré aux socialistes de "se poser trois questions": celles des valeurs, des propositions, de l'organisation. "Les valeurs, elles sont en ligne avec le monde qui vient", a-t-il estimé en citant "la laïcité, l'internationalisme et la solidarité". Selon l'ancien Premier ministre, en revanche, sur les propositions, il y a "énormément, énormément à changer", évoquant en particulier "le rôle de l'Etat", "l'Europe" et "l'écologie".

Quant à l'organisation du parti, il a indiqué que pour un PS "autour de 35%", il lui faut être "beaucoup plus ouvert en terme d'origine, de parité". Il a notamment estimé que le PS devrait "revisiter le dossier des 35 heures". "L'idée de modifier la durée du travail est juste historiquement, la façon dont cela a été fait est contestable", a-t-il estimé.

Avec ce départ et celui de DSK (ils entendent tous deux "rester très actifs"), nous nous retrouvons avec un PS complètement désorganisé et sans personnalité charismatique. En effet, DSK et Fabius partis, seuls restent une Ségolène Royal décalée de la réalité et un François Hollande qui s'accroche à son siège comme il peut...

Je crains énormément pour le futur du PS car si le parti s'évapore comme il le fait depuis les présidentielles, qui va jouer le rôle essentiel de l'opposition au gouvernement???

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vérité sur le Parti Socialiste
Publicité
Archives
Publicité