Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vérité sur le Parti Socialiste
19 juin 2007

Royal quitte Hollande : DSK quitte le PS...

Dominique Strauss-Kahn (réélu dimanche député du Val d'Oise) a annoncé ce matin son départ du Parti Socialiste. C'est lors du petit déjeuner qui a suivi son interview avec Jean-Michel Aphatie sur RTL (ce matin à 8h), que DSK a lâché "Je vais démissionner prochainement du bureau national du PS".

On connait sa volonté de réformer le PS, autant au niveau des idées et des pratiques qu'au niveau des dirigeants... C'est chose faite avec ce départ prévu "pour la rentrée" selon DSK, mais "peut-être plus tard" selon son entourage...

DSK précise en affirmant que cela ne l'amuse plus de "passer deux heures pour savoir où on va mettre la virgule sur un communiqué que personne ne lira".

L'annonce de ce départ, qui intervient quelques jours après l'annonce de la séparation du couple politico-people Royal/Hollande, remet en question (une fois de plus) l'avenir du PS. En effet, selon les deux sondages d'Ipsos et du CSA, DSK était le mieux placé pour succéder à François Hollande à la tête du PS.

DSK a aussi insisté sur le fait que François Hollande, actuel premier secrétaire du PS, n'était peut-être pas "le mieux placé pour conduire l'opération de refondation".

Que va faire alors Strauss-Kahn? Fonder son propre parti entre le PS et le MoDem? Attendre que le PS s'écroule pour rebattir un nouveaux parti sur les ruines de l'ancien? Se retirer de la politique comme Jospin?

Trop de suspense...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vérité sur le Parti Socialiste
Publicité
Archives
Publicité