Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vérité sur le Parti Socialiste
16 mai 2007

C'est parti!!!




On y est! Après plusieurs essais et modifications de ce blog, c'est fait, tout est prêt! J'ai hâte de vous faire partager cette "aventure" (je vais utiliser ce mot en attendant d'en trouver un moins... "Indiana Jones").
Mais avant de publier mes premières notes (accompagnées de vos commentaires), je vous dois une explication, là voici donc :

Je débute ce blog aujourd'hui, jour de l'investiture de notre nouveau président, mais tout a commencé le premier dimanche du mois, le 6 mai 2007...

Vers 20h00, les résultats de l'élection présidentielle tombent. Sans réelle surprise, c'est le candidat UMP Nicolas Sarkozy qui est élu avec plus de 53% des voix. Les urnes ont parlées : il sera notre président pendant 5 ans au moins.

Même si la défaite de Ségolène Royal était largement prévisible au vu des résultats du premier tour, l'ensemble de la gauche est déçue. Visiblement, la déculottée du 21 avril 2002 n'a pas permis de remobiliser les troupes face à la droite.

Alors que s'est-il passé en 5 ans? Pourquoi la candidate socialiste n'a pas réussi à rassembler la gauche? Quels sont les raisons de l'échec de cette présidentielle?

C'est pour comprendre ce qu'il s'est passé et voir ce qu'il se passera les 5 prochaines années que, dès demain, je deviendrai adhérent d'un parti de gauche, le plus important en nombre d'adhérents en France, le Parti Socialiste. Je ne veux pas devenir le militant qui donne des tracts en hurlant "Votez Royal" sur les marchés mais celui qui veut comprendre l'échec de 2007 et voir comment les choses évolueront au fil des mois...

Je ne suis pas particulièrement engagé dans la vie politique mais j'ai envie de connaitre et comprendre le fonctionnement d'un grand parti d'opposition comme le PS et voir de mes yeux l'activité des associations locales.

Ce blog aura donc pour principal objectif de vous tenir au courant de ce qu'il se passe dans les coulisses du PS. J'essayerai d'être le plus objectif possible dans mes notes et surtout de dénoncer les éventuelles "magouilles" car ce que je souhaite avant tout, c'est de connaitre La Vérité sur le Parti Socialiste!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout d'abord merçi! Je découvre en effet de plus en plus de choses en assistant aux réunions et autres débats du PS. Comme toi, je pense que l'essentiel doit être dans les idées et leurs mises en oeuvre. Je vote pour des idées, pas pour un homme. Pour moi, les dissentions au PS avant l'investiture de Ségolène Royal sont la preuve que la démocratie est réelle dans ce parti. C'est avec des avis différents que le PS avancera et pas en suivant un modèle pré-maché par les dirigeants. Je trouve d'ailleurs que tu conclus parfaitement en disant que "tout l'intérêt est de garder son esprit critique".
F
Bonne chance pour ton blog et pour ta démarche. Sans doute tu découvriras des choses qui te déplairont depuis l'intérieur du PS. Mais dans tout groupe il y a des dysfonctionnements. Et est-ce que ce qui importe avant tout et au final ce ne sont pas les idées et leurs mises en oeuvre ? Bien sûr, il y a eu des dissentions au PS, déjà lors de l'investiture de Ségolène Royal en novembre (face à DSK et Fabius), petites phrases basses par-ci par là qu'on a toujours raison de dénoncer. En même temps, quelle blague que l'investiture de Sarkozy en face, seul et unique candidat, ayant évincé tout autre candidat ou candidate possibles (cf. M. Alliot-Marie). <br /> Voilà presque un an que j'ai adhéré au PS, je ne le regrette pas pour l'instant, les débats, etc. tout ça est très intéressant à découvrir. Et tout l'intérêt est de garder son esprit critique.
M
Trop fort ton idée! Ca me parait suréaliste tout ca, je t'aurais pas imaginé dans un parti politique, mais c'est fort quand meme.
La Vérité sur le Parti Socialiste
Publicité
Archives
Publicité